top of page

Rubens encore censuré. La réponse fabuleuse des Belges aux dirigeants de Facebook!




Comment se fabriquer un monde sans passé culturel ! 

En censurant « La descente de la croix » de Rubens c’est « La descente aux enfers » que nous propose Facebook !

Comment se fabriquer un monde sans passé culturel ! La répression culturelle gagne du terrain mais les Belges ne s’en laissent pas compter en publiant une vidéo réjouissante en réponse aux détenteurs de Facebook qui une fois de plus viennent de censurer une toile d’un grand maître de la peinture…

Souvenez-vous de ma dernière lettre ouverte. J’évoquais la possibilité que l’œuvre de Rubens ne puisse plus avoir de cimaises dans les musées.

Nous y sommes arrivés !


Une fois de plus nous sommes sur le joug de la censure. Une intervention aberrante de Facebook qui une fois de plus nous propose un monde dont « le passé culturel » serait revisité et soigneusement nettoyée au karcher. 

En supprimant régulièrement des œuvres majeures qui font partie de notre histoire nos enfants sont en danger…

Que deviendront les générations futures victimes des critères abêtissants véhiculés sur les réseaux sociaux. Comme je l’avais déjà énoncé,  Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux se doivent donc de rester des diffuseurs, mondialisé certes mais pas des censeurs aveugles, rétrogrades et liberticides.

Posts récents

Voir tout

Liens: articles à lire sur le sujet

L'art à l'âge de la censure numérique de Philippe Godin publié dans La diagonale de l’art publié dans Libération.fr de mai 2018 Le monde diplomatique « Pour un art révolutionnaire indépendant » par An

#encoremercilalgorithme

You tube et le corps des femmes. Pas encore la parité! Censure? Pauline Bock Article Publié dans Télérama le 29/05/2018.

bottom of page